Le DEJEPS Golf pour les coachs sportifs adeptes du Green !

Le diplôme d’ Etat de la jeunesse, de l’ éducation populaire et du sport est une formation permettant de devenir professeur de sport pour des particuliers ou des structures golfiques privées. Le golf est une autre mention du DEJEPS. Les détenteurs du DEJEPS Golf pourront devenir entraîneur sportif pour enseigner et encadrer la pratique du golf.

DEJEPS Golf

Les objectifs du DEJEPS spécialité perfectionnement sportif mention Golf

Le DEJEPS mention Golf forme des professionnels capables de concevoir des programmes de perfectionnement sportif en golf. Il devra adapter ses entraînements aux objectifs et au niveau de ses élèves. Dans les écoles de golf, il assurera des fonctions pédagogiques auprès d’un public jeune. Il devra proposer des cours d’initiation et une progression adaptée selon leur âge et aptitudes.

Le DEJEPS Golf permet aussi d’encadrer la pratique sportive d’un public compétiteur. Dans certaines structures privées, le détenteur du diplôme pourra superviser la préparation physique des golfeurs professionnels. Les jours de compétition, il les conseillera au mieux pour leur permettre de se dépasser.

Enfin, le diplômé aura pour mission la gestion du matériel et le management de la structure dans laquelle il travaille.

Quel parcours pour obtenir le DEJEPS spécialité Golf ?

Le titulaire du DEJEPS Golf devra conduire les projets de perfectionnement sportif dans le cadre d’associations sportives affiliées à la Fédération Française de Golf, de clubs affiliés à la fédération sportive ou d’entreprises du secteur sportif professionnel. Il se positionne comme un professionnel de l’optimisation des performances sportives.

Pour être accepté dans cette formation, le candidat devra répondre à des exigences préalables. Notamment, il devra fournir une attestation de niveau technique délivrée par le directeur technique national du golf (en savoir plus). A l’issue d’un entretien de 45 minutes avec un responsable de la formation, le candidat saura si son dossier a été retenu. secteur d’activité

Accessibilité : Il faut être titulaire du PSC1 ou d’un diplôme équivalent.
Durée de formation : 1200 heures dont : 700 heures en centre de formation, 500 heures en structure sportive
Coût de la formation : 9 000 € environ

D’autres mentions du DEJEPS :