Simon, coach sportif APA, j'exerce autour de Rouen.
D'un point de vue social, je suis assez timide à première vue. Plus la confiance s'installe avec la personne, plus je suis davantage ouvert aux échanges.
J'ai besoin d'un temps d'adaptation et d'observation pour pouvoir cerner la personne et ensuite échanger avec elle.
Altruiste et à l'écoute, je tiens à résoudre chaque problème d'autrui. Cela me tient à coeur, je m'adapte au profil de chacun pour pouvoir optimiser le résultat à partir de leurs objectifs.
Je suis assez introverti, légèrement méfiant puis à l'aise une fois que je connais la personne. Je pense être têtu, j'ai toujours la volonté de chercher la cause, l'origine d'un problème pour pouvoir le résoudre. J'ai donc du mal à abandonner une idée. Je peux être hésitant, il me faut toutes les informations pour pouvoir me décider.
Je suis un passionné de santé. Qu'elle soit physique ou mentale, la santé m'intéresse car elle est au coeur de la vie de chacun. C'est un pilier qui est très vaste et très enrichissant.
Je pratique l'athlétisme depuis 8 ans, je suis spécialiste en triple saut. Je cherche toujours à m'améliorer tout en gardant du plaisir au quotidien. Je m'entraîne au minimum 4 à 5 fois par semaine.
Le sport est une aide pour moi, cela améliore mon bien être mental et physique. Je ne peux m'en passer. Il est également est un moyen d'expression.
J'ai choisi de travailler dans le sport car c'est à mes yeux un domaine rempli de variété, qui peut convenir à tous. Le sport est universel et permet de rassembler des pratiquants autour d'une même passion.
Je suis diplômé en STAPS avec une licence Entrainement Sportif (ES) et une licence Activités Physiques Adaptées et Santé (APAS). J'ai un diplôme d'entraîneur Jeunes en athlétisme.
J'ai déjà pu entraîné en athlétisme auprès de jeunes athlètes (de 12 à 20 ans) pendant près de 4 ans. J'ai pu apprendre et engranger de l'expérience avec ce public, allier le plaisir de la pratique avec la performance.
Je travaille actuellement dans un établissement de santé mentale, auprès de patients atteints de troubles psychiatriques. L'objectif est d'améliorer leur qualité de vie par la mise en place de séances d'activités physiques adaptées.