Bonjour, De nature très timide au départ, le sport a fait naître en moi de véritables changements sans même m'en rendre compte. C'est pourquoi il y a une réelle importance dans ma vie et quotidien, c'est aussi la raison pour laquelle je me dois de le partager.
C'est là que ma passion pour la transmission des connaissances en tout genre a été une révélation, j'ai décidé de faire de mes passions mon métier qui est de transmettre mes savoirs-faire. Pédagogue et toujours en remise en question personnelle, le sport a pour moi toujours était un excellent moyen de sortir de ma zone de confort pour me dépasser. C'est pourquoi j'ai toujours apprécié les arts martiaux qui permettent un travail sur soi-même tout au long de la vie, le but étant, peu importe l'activité sportive, de rester autonome le plus longtemps possible.
Expérience professionnelle
Je me suis engagé dès l'âge de 18 ans dans l'armée de terre où j'ai eu la chance de m'épanouir physiquement et psychologiquement, un dépassement de soi constant. Après deux ans sous le drapeau et une opération extérieure, j'ai voulu passer un diplôme d'éducateur sportif (BPJEPS APT ainsi qu'une ceinture noire en karaté), je voulais transmettre mes savoirs, voir les sportifs que j'allais encadrer aller au bout d'eux mêmes, et surtout voir leur fierté dans leurs yeux.
Ma décision a certes été utopique, mais je devais mettre à profit mes 25 ans d'expériences sportives, ce qui au final a été extrêmement valorisant, j'ai eu la chance de voir des enfants comme des grands-parents réussir de véritables exploits (dépasser certaines peurs, meilleure autonomie de mouvements, un gain de confiance inestimable...). Après avoir encadrer tout type de publique dans des activités très variées, je ne pourrais aujourd'hui quitter cet univers social et surtout humain.