Mon parcours perte de poids de plus de 20kg :
C’est un combat de tous les jours.
Je dirais que c’est l’évolution sur mes 8 dernières années ! Mais cela ne doit pas te décourager au contraire !
En 2010 il m’arrive la plus belle chose au monde : ma fille.
À cette époque-là je pesais 80 kg (pour 1m56).
En 2012 je commence le sport, oui commence car je n’en avais jamais vraiment fait avant si ce n’est du bricolage !
Objectif perte de poids, je vais dans une salle de fitness et je fais beaucoup de cardio (Rpm, body combat, body attaque, hiit).
Je perds facile 15 kg en 6 mois, en ne mangeant rien, régime drastique au jus de pamplemousse et carotte, tu vois le truc !
Mais comme j’aime trop manger je retombe à chaque fois dans le piège. Je me suis imposé 3 à 4 séances de sport hebdomadaires, j’ai retrouvé une condition physique et j’ai même fait 2 compétitions dans mon club qui m’ont donné confiance en moi.
J’avais passé les tests de sélection de la compétition sans grande conviction, mais j’ai tellement donné tout ce que j’avais, tout ce qui avait au fond de mon corps que j’ai compris ce jour-là que : j’étais capable, j’avais du mental, quand on veut on peut.
Fin décembre 2017, je m’inscris au Cross Fit, et là le kiff total. Ç’est devenu tellement une addiction en si peu de temps. Cette joie que te procure l’endorphine à la fin d’un WOD, ou la réalisation d’un nouveau PR, les évolutions rapides sur des mouvements qui paraissent insurmontables mais qui un jour à force de pratique s’acquièrent.
Le souci c’est que je mange toujours mal, et je ne m’étire jamais ! J’avais du mental face au sport mais pas face à l’alimentation.
Du coup je fais effet yoyo et pire encore je me blesse tout le temps ! Et après une calcification à l’épaule qui m’a bien embêtée presque 1 an, j’ai dû ralentir et adapter les séances et certains mouvements que je ne pouvais plus faire, imagine mon mouvement préféré c’est le clean and jerk et je pouvais plus en faire, tristesse...
Du coup j’ai été « obligée » de changer de mode de vie, et merci encore !
J’ai intégré le stretching et surtout le yoga (bénéfice tellement incroyable et j’en suis devenu accro, notamment l’allongement des muscles pour une silhouette plus harmonieuse, aide à l’élimination des toxines du corps, renforcement du noyau, anti stress qui m’aide à me détendre et j’en passe).
Je me suis intéressée aux aliments, j’ai supprimé les sucres raffinés, les glucides à indice glycémique élevé, les produits industriels, les Fast-food, je mange moins de viandes, je mange beaucoup de légumes verts et du jardin. L’alimentation est un combat de tous les jours et c’est le pilier de la réussite ! Encore aujourd’hui, je lutte.
Et en fait tout s’est fait progressivement sans que je m’en rende compte, c’est lorsque tu vois des photos un jour où tu te dis, ah oui quand même on a fait du chemin.
Tout est possible ! Bien-sûr ce n’est pas facile et c’est un combat de tous les jours, résister aux chocolats dans les réunions de famille, les frites mayonnaise entre amis, se lever un dimanche pour aller faire sa séance de sport, se lever plus tôt le matin pour faire son yoga, sortir de sa zone de confort lors d’une séance de sport.
On n'a rien sans rien ! Et quand on veut et qu’on se donne les moyens, on peut !
Jennifer, votre coach sportif pour retrouver la forme à Vauréal
Coaching enfants et adultes chez CrossFit Propulsion à Sarcelles
Diplômée D’Etat et d'une certification CrossFit Level one et CrossFit Kids
Je possède à mon actif plus de 10 ans d’expérience dans le sport !
Je suis en mesure de vous donner des conseils alimentaires si le souhaitez, bien évidemment toujours en fonction de votre objectif (prise de masse, perte de poids, renforcement musculaire).
Je propose une adaptation à tout type de profil, j'élabore mes séances en fonction de vos envies.
Voici comme se déroule une séance type :
Déverrouillage osteo-articulaire
Échauffement
Travail technique (cardio, force, gymnastique, etc.)
Entraînement du jour
Finisher ou renforcement
Retour au calme