De nature calme mais à la fois dynamique, je sais m'adapter à chaque personne et adapter les exercices en fonction des capacités de chacun. Je sais repérer les évolutions des pratiquants et par conséquent augmenter le degrés de difficulté de la séance de sorte à toujours tendre vers la progression.
J'ai aussi parfois tendance à attendre trop des pratiquants ce qui peut être mal pris, mais j'exerce mon métier dans une logique de motivation et non de dégoût pour l'activité physique.
J'aime la musique, l'automobile, voyager, la nourriture, faire la fête (avec modération). Je préfère m'entraîner entre potes où chacun peut pousser les autres à se dépasser pour atteindre leurs objectifs, mais lorsque je suis seul c'est la musique qui me motive. En ce qui concerne mes exercices, j'aime qu'ils soient ludiques et je recherche toujours de nouvelles façons de les adapter afin de travailler sur un maximum de qualités physiques.
Le sport est toute ma vie, chacun peut l'adapter à ses envies et à son rythme c'est ce qui le rend encore plus beau et plus important. C'est aussi un bon remède pour la santé ce qui n'est pas négligeable.
Expérience professionnelle
Je suis encore jeune dans ce métier car après deux ans en licence STAPS j'ai choisi de m'orienter vers un BPJEPS AF que je viens seulement d'obtenir (2020). J'ai choisi de travailler dans le monde du sport car j'ai voulu faire de ma passion un métier, et vivre au rythme des entraînements et des activités physiques.
J'ai travaillé un an pour une salle de parcours Ninja (Ninja Warriors) cela m'a permis de découvrir une nouvelle activité très complémentaire et qui requiert beaucoup de qualités physiques ce qui est très intéressant, notamment pour la construction des entraînements car il faut sans cesse réfléchir à de nouveaux exercices afin de ne pas créer une forme d'habitude pour le corps.
J'ai eu l'occasion d'encadrer tout type de public, aussi bien des enfants que des adultes, mais aussi avec des personnes atteintes d'un handicape mentale.