C’est à l'âge de 6 ans que j’ai commencé les arts martiaux par la discipline du Judo. Elle m’a permis d'acquérir les bases du combat et l’art de la soumission. La participation à 72 compétitions avec podium n’a fait qu'affirmer un esprit hautement combatif et un potentiel important.
C’est le Taekwondo, un art martial Coréen, qui s’est imposé à moi et qui est devenu l’une de mes principales références en matière de discipline de frappe.
Il s’en est suivi 15 ans de ma vie sportive avec une ceinture noire 3eme DAN, un diplôme d'instructeur fédéral, une spécialisation dans le combat de très haute performance et un certificat de qualification professionnel.
Le besoin d'écrire de nouvelles pages, apprendre de nouveaux langages me submerge.
J'intègre l’académie Luxembourgeoise des arts martiaux en juillet 2016 pour y apprendre la Box Thaï , la boxe anglaise et le MMA. Un nouveau challenge s’impose à moi, il me permet d’exprimer pleinement mon judo et mon Taekwondo.
En perpétuelle recherche des différentes cultures et connaissances, j'intègre en Janvier 2018 un groupe d'entraînement en systema (art martial russe) qui m’oblige à une nouvelle adaptation de tous les enseignements acquis précédemment. Et je suis aujourd'hui instructeur diplômé de l'école Vladimir Vasiliev et Mikhail Ryabko.