Bonjour, je m'appelle Aurélie et je vis sur Paris. Le sport a toujours fait partie de ma vie. J'ai débuté avec le tennis puis à cause de blessures j'ai découvert le fitness. J'étais une cliente très assidue car cela me permettait de m'amuser et de rencontrer du monde.
En 2018 la course d'obstacles Spartan Race a été une révélation pour moi et m'a fait voir un aspect de ma personnalité que je ne connaissais pas : le challenge et le dépassement de soi. Depuis j'ai sans cesse le besoin de me mettre en difficulté et de me faire mal (non non je ne suis pas maso 😁).
Je suis de nature un peu anxieuse mais grâce à cela j'ai pris confiance en moi et je peux foncer sans me poser de questions. Non seulement j'ai une autre vision du sport mais je dois tout à mon entraîneur. Moi même je m'entraîne sur du HIIT, du Bootcamp, circuit training, vélo...
Mon entourage me décrit comme généreuse et très ouverte à tout sujet sans tabou ni jugement. Je prends le temps d'écouter les gens car il y a toujours à apprendre d'eux. Par contre je suis très têtue quand j'ai une idée en tête rien ne m'arrête !
En dehors de cela j'aime le cinéma mais surtout voyager quand je peux me le permettre.
Le sport n'est pas une passion mais un mode de vie. J'ai une admiration pour des coaches comme Chris Powell et Corey Calliet qui encouragent les personnes mal dans leur peau à se dépasser et à faire passer ce message de "tu es quelqu'un, tu es capable, tu vas y arriver, n'abandonne jamais". Je suis aussi les youtubeurs The Rob, Major Mouvement et Franck Roppers.
Tout a commencé lorsque j'ai rencontré mon coach qui me préparait pour les Spartan Race. En discutant avec lui il m'a donné envie de rejoindre cette grande famille. En octobre 2019 je suis partie passer un CQP ALS AGEE (Certificat de qualification animateur loisirs sportif option Activités gymniques d'entretien et d'expression) sur le campus de Planet Fitness à Aix en Provence.
Et dans mon cursus étaient également compris les concepts Les Mills (BodyAttack BodyBalance et RPM) et depuis septembre 2020 je suis instructrice Bodypump.
J'ai fait mon stage dans une association sportive sur Paris ou je donnais des cours de renforcement musculaire, circuit training et stretching avec un public adulte. Il m'arrivait parfois d'assister mon tuteur sur les plateaux muscu.
Puis je suis partie dans un club de sport à Marseille ou je suivais les cours des concepts Les Mills avec ma tutrice et un autre instructeur.
Une fois mon diplôme en poche, je suis retournée faire quelques heures à l'association parce que mes adhérents me manquaient un peu tout de même.
Dans mon ancien travail d'agent de sûreté ferroviaire (SNCF), je donnais également des cours de HIIT de circuit training et de bootcamp pour l'ensemble des salariés de la direction pour qui je travaillais et certains m'ont demandé de venir les coacher à domicile. L'idée était de les sortir un peu de cette sédentarité car beaucoup n'avaient pas d'activité physique en dehors du travail.
Depuis mai de cette année j'ai suivi une formation en électrostimulation qui me permet désormais de coacher dans ce domaine.