De nature plutôt calme, je suis à l'écoute des personnes et prends le temps d'échanger et de répondre à la moindre question ou appréhension.
Je suis bienveillante et fais en sorte d'installer une ambiance dans laquelle la personne se sent à l'aise et en confiance.
J'aime que le travail soit bien fait, c'est pourquoi je veille à la bonne exécution des mouvements. Je privilégie la qualité à la quantité.
J'aime les personnes motivées et déterminées lors des séances, qui savent prendre plaisir à se dépenser sans avoir peur de dépasser leurs limites.
Etant débutante dans mon domaine, je n'ai pas encore acquis une totale confiance en moi, mais cela me motive à enseigner, partager mes connaissances et les développer en coachant de nouvelles personnes. Je suis pédagogue et sais transmettre.
J'ai pratiqué le basketball en club durant 15 ans (du niveau départemental au niveau régional 2). J'aime les sports collectifs, l'esprit d'équipe me plait et me motive. Après le basket, je me suis mise à la musculation, en passant par le crossfit où j'ai découvert les mouvements techniques d'haltéro, le réel dépassement de soi et l'intensité des entraînements. Je me suis sentie dans mon domaine, c'est donc à partir de là que j'ai voulu me former.
Actuellement je continue de m'entraîner en salle, en faisant aussi bien des séances de musculation pure, comme des WOD ou seulement du cardio. Ce domaine me plait car je me découvre à travers lui. J'apprends à connaitre mon corps, ses capacités et ses faiblesses et à travailler dessus. L'évolution est permanente.
C'est pour ça que j'aimerais pouvoir faire découvrir aux personnes leurs capacités et qu'elles apprennent et se connaitre et à s'aimer au travers d'une activité physique. Ce qui est, selon moi, le meilleur moyen pour se sentir bien et être en bonne santé (en ajoutant à cela une bonne nutrition).
Mon parcours scolaire est très simple : lycée général, Bac L. Ne sachant pas quoi faire par la suite, je me suis tournée vers l'animation. J'ai passé le BAFA et de là j'ai enchaîné les CDD/CDI dans les centres de loisirs, les écoles primaires. Des années où j'ai pu acquérir de l'assurance en devenant responsable, où j'ai appris à être pédagogue, à l'écoute et patiente.
J'ai fini par me lancer vers un BPJEPS AF mention B (musculation/haltéro), car, comme mentionné précédemment, je me suis sentie dans mon domaine lorsque j'ai découvert le crossfit et la musculation. Depuis l'obtention de mon diplôme, je n'ai pas eu l'occasion de beaucoup exercer (notamment du fait de la situation sanitaire), mais je n'ai pas cessé de m'instruire en complétant ma formation de coach sportif avec une formation de coach en nutrition que je viens d'obtenir.
J'ai eu l'occasion d'encadrer des petits groupes lors de mes périodes de stage en salle durant ma formation, en donnant des cours style Tabata, cross training. J'ai également fait pas mal de programmation et de suivi sur le plateau de musculation. J'ai pu continuer de m'exercer lors de coaching avec des proches et des amis qui m'ont demandé conseil.