Depuis mon plus jeune âge, je pratique une activité sportive compétitive. Toute ma famille fait du sport, je baigne dedans depuis mon plus jeune âge.
Comme beaucoup, j'ai testé plusieurs sports avant de trouver celui qui me convenait : le Hand-ball par son coté sports collectifs, l'esprit d'équipe et sa forte dépense énergétique sur le terrain, jusqu'à ma double rupture des ligaments croisés du genou. Tout s'écroule physiquement et psychologiquement.
J'ai alors découvert une autre façon de pratiquer et me suis inscrit dans une salle de sport pour continuer ma rééducation : j'ai rencontré des coachs qui m'ont guidé, soutenu dans ma motivation et mon projet. Grâce à eux, contre toute attente, je joue de nouveau au Hand. J'ai persévéré, mis l'accent sur la préparation physique pour pouvoir y arriver.
C'est ainsi que j'ai décidé de devenir coach personnel, pour à mon tour aider les autres, les guider, les motiver afin d'atteindre leurs objectifs. Ma motivation, mon dynamisme étaient toujours là mais parfois j'avais besoin de ses compétences, d'un petit plus que seul le coach peut apporter.
Si je devais me donner un défaut, je dirais qu'il est difficile d'arriver à me faire faire quelque chose lorsque je n'en ai pas envie : je vais repousser l'échéance jusqu'au dernier moment.
D'un très bon relationnel, j'aime la pratique sportive, le contact avec les gens et et suis à l'écoute. J'éprouve ce besoin de me dépenser et en connaîs les bienfaits, d'où le métier de coach sportif afin que vous aussi, vous puissiez atteindre vos objectifs et vous sentir bien. "Bien dans son corps , bien dans sa tête"
Après mon BAC, j'ai réalisé un Service Civique dans mon club de Hand-Ball en encadrant notamment du Baby Hand et une équipe de jeunes. J'ai pu ainsi en parallèle, préparer mon concours d'entrée pour le BPJEPS.
Je possède un très bon relationnel et aime le contact avec les autres, d'ou mon BAFA et mon rôle d'animateur si besoin dans un centre de loisirs les mercredis et pendant vacances.
Durant mon BPJEPS, j'ai effectué 8 mois de stage dans une salle de sport et réalisé deux suivis personnalisés de deux clientes.
Après l'obtention de mon BPJEPS Activités de la Forme, j'ai créé mon auto-entreprise.