Bonjour à toutes et à tous,
Je m'appelle Romain, je suis coach sportif sur Marseille, ainsi que les communes aux alentours.
Je suis assez ouvert d'esprit, avenant, souriant, et sérieux dans ce que j’entreprend. Je sais également me montrer perfectionniste; même si cela peut s’avérer laborieux d’être constamment en quête de « l’excellence", je n’hésite pas à être exigeant envers moi-même.
En ce qui concerne mes goûts, la première place revient au sport (étonnant), mais il y a aussi le cinéma, les jeux vidéos, la cuisine (la manger aussi..), et la musique.
Je pratique quasiment tous les jours de la musculation, et ce jamais sans musique ( 4 à 6 séances/semaine selon le cycle d’entraînement). De manière occasionnelle, le football, même avec un simple ballon cela crée de bons moments entre amis, le rugby pour le côté physique, ou encore le tennis pour le cardio.
À mes yeux le sport est une chose essentielle, il permet de réduire le stresse, de se dépenser/se défouler afin d'oublier les soucis du quotidien, de lutter contre des maladies, soigner des blessures, se forger un physique, par conséquent être en meilleur santé.
Après l'adolescence je n'étais pas du tout à l'aise dans mon corps, je ressentais un véritable mal-être. Une salle de sport low cost s'est installée à ce moment-là dans ma commune, j'ai sauté sur l'occasion pour entamer ma transformation. Ce ne fût pas seulement un changement physique mais aussi psychologique. À présent je me sens mieux dans mon corps et dans ma tête. Pouvoir permettre à des gens de ressentir ce que j'ai pu moi même constater durant mes années de fitness est la plus belle chose à mes yeux, c’est ce pourquoi j’ai choisi cette vocation.
Pour faire de ma passion mon métier, j'ai suivi une formation dans le but d'obtenir un BPJEPS. J'ai travaillé durant 1 an chez Hot'Form, la salle ou j'étais inscrit. Je connaissais bien les adhérents ainsi que les dirigeants, ce qui m'a permis de m'adapter très rapidement. Aujourd’hui, je suis très content d'avoir pu apprendre autant à leurs côtés. J'y ai rencontré tous types de personnes, passant de l'adolescent au sénior, chacun avait un objectif différent d'un autre, et j'étais présent pour répondre au mieux à leurs attentes et les aider à l’atteindre.