Je m'appelle Laetitia Boury, j'ai 23 ans, j'habite à Elbeuf dans le 76. J'ai toujours aimé pratiquer le sport (gymnastique, natation, basket-ball, handball...). Mais c'est à travers le volley-ball que j'ai découvert que je voulais faire de la passion un métier. Dans la vie de tous les jours je suis quelqu'un de très calme, à l'écoute de chacun mais aussi très observatrice pour adapter les séances en fonction de chaque personne.
Je suis diplômé d'une licence STAPS spécialité activités physiques adaptées à l'université de Rouen. Durant mes études j'ai eu l'occasion de découvrir plusieurs moyens de s'entrainer dans la bonne humeur. Mais également d'élargir mon panel d'activités.
Expérience professionnelle
Depuis toute petite, j’ai toujours aimé pratiquer du sport, et plus particulièrement les sports collectifs. Aujourd’hui je pratique le volley-ball depuis l’âge de 8 ans. Toutes ces années de sport m’ont amenées à subir quelques blessures, durant lesquelles j’ai dû réapprendre à réaliser des gestes simples comme marcher, ainsi que monter un escalier jusqu’à un rétablissement total. Puis je me suis inscrite en STAPS et plus particulièrement, je me suis orientée vers la spécialité APAS (Activité Physique Adapté Santé) afin d’associer mes études à mes deux nouvelles passions (le sport et l'adaptation de celui-ci). En effet, j’ai pu constater que chaque sport pouvait être adapté en fonction des personnes qui le pratique. J'ai effectué mes stages dans des centres de soins de suite et de réadaptation pour personnes âgées.