À l'écoute et ouverte, je suis de nature soucieuse du bien-être des autres.
Mon quotidien repose sur les sorties entre amis, ma famille et l'éducation de mon jeune chien avec qui j'ai pu développer un lien fort.
Côté sport, bien que j'ai pu avoir la chance de toucher à tout, le Tennis et la Gymnastique Rythmique furent tout deux mes sports passions. Vous vous demandez peut-être pourquoi ? Le tennis est un sport ancré dans ma famille depuis plusieurs générations, j'en pratique donc naturellement depuis mon plus jeune âge. Mais la Gymnastique Rythmique en équipe a été une révélation pour moi. Tant sur le plan collectif qui m'a fait grandir d'année en année, mais aussi sur le plan de la rigueur. Pour réussir une chorégraphie, il faut être minutieuse, attentive à son entourage, à son corps et surtout, répéter jusqu'à réussir son objectif.
Ce qui m'a donc amenée aujourd'hui à mon activité sportive principale : le sport santé.
Ce dernier repose sur les valeurs même de l'idée que je me fais du sport. Que ce soit en passant par du cardio, du renforcement musculaire ou des activités plus douces, la pratique sportive doit être effectuée avec envie, dans le respect du corps et adaptée à chacun.
Que ce soit au tennis ou à la gymnastique rythmique, j'ai été coach pendant plusieurs années d'une équipe et cela m'a toujours plu. Devenir donc coach sportive a toujours été une envie professionnelle pour moi, jusqu'à ce que je puisse passer de l'envie au diplôme.
J'ai donc passé mon DEUG STAPS Entraînement, puis la licence professionnelle des Métiers de la Forme.
Depuis l'obtention de mon diplôme, j'ai travaillé en collaboration pendant 6 mois avec un coach sportif à Rennes, puis pendant 2 ans j'ai travaillé et co-dirigé une salle de sport indépendante nommée Liberty Form à Dinard. J'ai ensuite décidé de m'installer à Nantes et de travailler à mon compte. Cela fait maintenant 2 ans que mon activité est installée.
Depuis le début de mon parcours, j'ai pu intervenir auprès d'adolescents, d'adultes avec et sans pathologies et auprès de personnes âgées.
En dehors du cadre sportif sur le terrain, j'ai décidé d'obtenir une double casquette professionnelle en devenant vendeuse/conseillère dans une enseigne de prêt-à-porter et de matériel sportif afin de pouvoir conseiller sur le matériel adapté et donc être auprès de la personne dès le début de son parcours sportif. Cela fait maintenant 3 ans que je travaille chez Décathlon.