De nature empathique et conciliante, je partage beaucoup de moments auprès de ma famille et de mes amis. En effet, quel que soit le champ d'application, il me semble indispensable de partager et d'échanger avec autrui dans le but d'enrichir et de transmettre des connaissances.
Mon goût pour la pratique sportive individuelle (Judo, athlétisme, natation, gymnastique sportive) m'a apporté des valeurs telles que la pugnacité, l'estime de soi, le courage et le respect. Par ailleurs, les sports collectifs pratiqués en loisir ou en compétition (football, basket ball, handball) m'ont permis d'en développer de nouvelles telles que : l'esprit d'équipe, la solidarité et la coopération, qui sont toutes transmissibles à la vie de tous les jours.
Evidemment, les valeurs acquises au travers des différentes activités évoquées sont le fruit d'efforts, de motivations et de sacrifices. . Et ma personnalité dynamique sera vous conduire et vous conseiller sur ce chemin.
Professeur EPS depuis 2012 (CAPEPS, PSE1, PSC1)
Professeur APAS 2010/2012 (Master Activité Physiques Adaptées et Santé)
Cours Taï Chi Chuan en structure de rééducation cardio-respiratoire et fonctionnelle.
Mes domaines de compétence dans le milieu du sport sont :
- Conseil nutrition pour prise de masse musculaire où perte de masse corporelle
- musculation / renforcement / Stretching
- reprise sportive, réathlétisation
- préparation physique en vue d'atteindre un objectif en compétition (Course à pied : 5km, 10km, semi-marathon, marathon, Trail, Natation)
Le public rencontré au travers de mon expérience :
- Personnes en situations de handicap lié à des pathologies cardio-respiratoires ou fonctionnelles (polytraumatisme neurologique)
- Personnes âgées en perte d'autonomie
- Personnes en surpoids
- Personnes à la recherche d'une reprise de l'activité physique
Ayant le gout pour les activités physiques depuis mon enfance, j'ai grandi avec l'idée que le sport pouvait aider à développer des ressources permettant d'atteindre des objectifs de bien-être, développer un sentiment de compétence sur soi et écarter certaines pathologies.
En somme, le sport comme un moyen de se sentir bien dans sa vie ! Et selon l'expression de Jean Giraudoux "Le sport consiste à déléguer au corps quelques-unes des vertus les plus fortes de l'âme : l'énergie, l'audace, la patience. C'est le contraire de la maladie".