Naturellement sociable, l’enseignement sportif n’a fait que creuser ma curiosité sur l’être humain, la rencontre, l’écoute et l’empathie. J’aime toujours me trouver une séance à faire selon le jour de la semaine, je réserve souvent le repos pour le dimanche, également passionnée de basket j’alterne entre le coaching, la préparation physique, la compétition et bien sûr le repos qui est indispensable dans ce cadre là.
Pas jusqu’à l’hyperactivité, j’ai quand même souvent la bougeotte, rester assise à regarder un écran n’est pas mon fort, hors l’enseignement que je continue à réaliser (études scientifiques, recherches physiologiques, thèse...) sur les temps calmes, il est vrai que je préfère aller dehors, bouger, faire quelque chose de créatif physiquement. Dans l’air du temps, je m’intéresse aussi à d’autres hobbies tels que les voyages, les moments entre amis, les réseaux sociaux, la découverte de nouveaux intérêts, sportifs ou non.
Expérience professionnelle
Passionnée depuis toujours, l’activité physique et sportive rythme mes journées.
Au quotidien j’encadre, motive, rééduque et enseigne le développement de l’autonomie sportive par la pratique à un public pathologique ou non. Du mal de dos à la remise au sport après des années d’arrêt, la compréhension physique et physiologique est importante dans tous objectifs (perte de poids, prise de poids, rééducation, post partum...).
Dans un cadre social, physique et cognitif, ce suivi sportif pédagogique est au cœur de la prévention de santé et la lutte contre la sédentarité. Après une double licence, j’ai choisi d’enseigner le sport santé, souvent avec le corps comme outil de travail.