Groupe musculaire sollicité principalement : Adducteurs
Utthita Parsvakonāsana est un mixe du guerrier et de la posture du triangle. L’angle latéral étendu est un exercice d'étirement latéral souvent réalisé en tant que posture de mise en train d’une routine. Ce type de flexion prépare l’adepte à de futures postures de torsion. L’exercice a des bienfaits sur les muscles porteurs du corps : il permet d’étirer les jambes, d’assouplir l’aine, ainsi que de développer la flexibilité des cuisses et la force des genoux. Le point plus difficile à aborder reste de savoir équilibrer le poids du corps sur les axes du corps. Mais la principale force de cette posture est qu’elle permet de procurer un échauffement intense d’une manière très douce.
Etape 1
Les personnes ressentant des faiblesses et douleurs tels que les migraines, les difficultés de sommeil, ou les problèmes de tension ne doivent pas pratiquer ce type d’āsana.
Etape 2
Vous ressentez des douleurs occasionnelles au cou et dans cette zone sensible, évitez toute flexion de la nuque et préférez garder la tête droite.
Etape 3
Faites attention à ne pas prendre appui sur la main gauche, la répartition du poids risque d’être déséquilibrée.