Soulevé de terre sumo, notre coach vous explique

Groupe musculaire sollicité principalement : Adducteurs

Le soulevé de terre sumo est une variante du soulevé de terre traditionnel permettant de solliciter davantage les adducteurs. La différence se trouve au niveau de l'écartement entre les pieds. Ce dernier est agrandi faisant une place plus importante pour le travail des adducteurs, au détriment des quadriceps.
  1. Etape 1

    Soulevé de terre sumo - Etape 1
    Position initiale : munissez-vous d’une barre et de disques selon votre niveau. La barre à terre, placez vos pieds de telle manière à ce que la barre soit au-dessus de la moitié de ces derniers. L’écartement des pieds est supérieur à la largeur des hanches et les pointes de pieds sont orientées vers l’extérieur. Réalisez une flexion de jambes et prenez la barre. La préhension se fait avec une main en supination et l’autre main en pronation, avec un écartement légèrement supérieur à la largeur des épaules. Mettez sous tension, c’est-à-dire, tirez sur la barre jusqu’à ce que vos bras soient tendus et le reste de votre corps gainé.
    consignes de sécurité
    Le dos doit être droit, la nuque dans l’alignement du tronc et le bassin en antéversion.
  2. Etape 2

    Soulevé de terre sumo - Etape 2
    Coordonnez une extension de jambes et de dos afin de soulever la barre jusqu’à extension complète. Expirez lors de cette étape.
    consignes de sécurité
    Le dos doit rester droit tout le long du mouvement, aligné avec le bassin et la nuque. Votre bassin est en antéversion jusqu’à l’extension complète où il va être en rétroversion.
  3. Etape 3

    Soulevé de terre sumo - Etape 3
    Réalisez le mouvement inverse jusqu’à atteindre de nouveau la position initiale, tout en gardant les consignes de sécurité précédentes. Contrôler la descente. Inspirez lors de cette étape.
loadbar