Squat sumo, notre coach vous explique

Groupe musculaire sollicité principalement : Adducteurs

Comparé au squat traditionnel, le squat sumo va permettre de solliciter davantage les adducteurs. Cette différence est due à l'écart entre les deux pieds. Il est plus grand, délaissant les quadriceps au profit des adducteurs. Il est possible d'exécuter le squat sumo avec une barre pour augmenter la difficulté.
  1. Etape 1

    Squat sumo - Etape 1
    Position initiale : debout, écartement des pieds supérieur aux épaules (+/- selon les sujets) et les pointes de pieds vers l’extérieur. Gardez le dos droit et fixez un point en face de vous. Vos bras sont relâchés.
  2. Etape 2

    Squat sumo - Etape 2
    Exécutez une flexion des membres inférieurs tout en gardant cet ordre : hanches, genoux, chevilles. Le but est d’envoyer votre bassin vers l’arrière en supportant votre poids grâce aux talons. Inspirez lors de la flexion.
    consignes de sécurité
    Il faut contracter vos abdominaux, garder le dos droit, avoir le bassin en antéversion et regarder vers l’avant. Mettez les mains sur vos hanches ou sur votre poitrine pour garder l’équilibre.
  3. Etape 3

    Squat sumo - Etape 3
    Une fois votre bassin en dessous de la ligne horizontale des genoux, réalisez une extension pour retrouver la position initiale. Avec toujours les mêmes consignes de sécurité, expirez lors de l’extension.
    consignes de sécurité
    Gardez une légère flexion des genoux si vous faites plusieurs répétitions.
loadbar