La posture parfaite ou Siddhāsana - Yoga en détails

Groupe musculaire sollicité principalement : Dorsaux

La posture parfaite est un exercice de Yoga composé de 2 positions visant à vous préparer à la méditation, élément essentiel à votre bien-être physique et mental. Vos procurant un état de concentration profonde, cet âsana apporte de nombreux bienfaits au dos et développe la flexibilité des hanches. Cette position du corps améliore l’élasticité de vos genoux ainsi que vos chevilles et soulage vos articulations.
  1. Etape 1

    La posture parfaite ou Siddhāsana - Yoga - Etape 1
    Une fois assis à terre, vous pouvez à présent écarter vos genoux l’un de l’autre afin que vos cuisses forment un angle à 90°. La jambe droite est étendue légèrement sur le côté. Fléchissez ensuite votre jambe gauche pour venir appuyer le pied sur le périnée en veillant à ce que la plante soit positionnée contre le cuisse de l’autre jambe. Positionnez chaque main sur leur jambe respective.
    consignes de sécurité
    - La colonne vertébrale, le cou et la tête sont souples et droits. Veillez à ce que vos deux bras soit flexibles et non contractés. - Le pied droit est positionné du côté externe
  2. Etape 2

    La posture parfaite ou Siddhāsana - Yoga - Etape 2
    Ramenez la jambe droite vers le bassin de sorte que le pied droit se retrouve en face de votre ventre, la plante tournée vers le ciel. Détendez vos muscles afin que le cou, le visage et les mâchoires soient décontractées. Comme pour l’étape précédente, gardez le dos droit. Vous pouvez maintenant tendre vos bras devant vous, les biceps sont positionnés vers le haut. Pliez l’index et le pousse afin de former le Jnana Mudra, respirez profondément.
    consignes de sécurité
    - Si vous ne vous tenez pas droit, vous pourriez avoir des douleurs à cause de votre colonne vertébrale mal positionnée. - Cette posture n’est pas recommandée si vous avez des problèmes aux articulations aux jambes, notamment aux os des genoux et aux chevilles.
loadbar