Groupe musculaire sollicité principalement : Epaules
Le développé militaire à la barre est un exercice de musculation de base en ce qui concerne les épaules. Il sollicite principalement les deltoïdes antérieurs et moyens. Il vous permettra d'obtenir des épaules rondes et musclées. La charge doit être adaptée à votre niveau.
Etape 1
Position initiale : munissez-vous d’une barre droite et de disques selon votre niveau. La préhension de la barre se fait en pronation, c’est-à-dire pouces vers l’intérieur, et légèrement supérieure à la largeur des épaules (peut varier selon les sujets). Assis sur un banc, placez la barre au dessus de votre tête en tendant les bras.
Etape 2
Descendez la barre au niveau des clavicules. Inspirez lors de cette étape.
Gardez votre corps gainé et un regard vers l’avant afin que votre bassin, tronc et nuque soient alignés. Sortez vos pectoraux et abaissez vos épaules afin d’avoir un meilleur gainage et ressenti. Vos coudes ne doivent pas partir en arrière.
Etape 3
Réalisez le mouvement inverse jusqu’à atteindre de nouveau la position initiale, tout en gardant les consignes de sécurité précédentes. Expirez lors de cette étape.