Elévations frontales, notre coach vous explique

Groupe musculaire sollicité principalement : Epaules

L'élévation frontale est un exercice développant les épaules. Il sollicite principalement les faisceaux antérieurs des deltoïdes, c'est à dire la face avant. Combiné à d'autres exercices, il vous permettra d'avoir des épaules galbées. La charge doit être adaptée à votre niveau.
  1. Etape 1

    Elévations frontales - Etape 1
    Position initiale : prenez deux haltères du même poids. Positionnez-vous debout, écartement des pieds légèrement supérieur à la largeur des hanches et genoux déverrouillés. Vos bras sont dans l’alignement du corps, paumes de mains vers vous (pouces en avant).
  2. Etape 2

    Elévations frontales - Etape 2
    Alternativement, réalisez une élévation des bras vers l’avant jusqu’à ce qu’ils soient parallèles au sol, en gardant la position neutre des poignets (paumes de mains vers l'intérieur). Expirez lors de cette étape.
    consignes de sécurité
    Votre corps est gainé et droit. Regardez en face de vous pour toujours garder l’alignement avec le tronc. Le dos ne doit pas bouger ni aider au mouvement. En ce qui concerne les coudes, ils sont légèrement fléchis (déverrouillés) et gardent cette position tout le long du mouvement.
  3. Etape 3

    Elévations frontales - Etape 3
    Faites le mouvement inverse tout en contrôlant la charge et en respectant les consignes de sécurité précédentes pour revenir en position initiale. Inspirez lors de cette étape. Vous pouvez aussi réaliser ce mouvement avec les paumes de mains vers le sol et/ou les deux bras en même temps.
loadbar