La posture du pont ou Chakrāsana - Yoga en détails

Groupe musculaire sollicité principalement : Fessiers

Chakrāsana est une posture de niveau confirmé qui demande au commencement de la concentration et des efforts physiques intenses. Une fois maîtrisée, vous ressentirez toutes les vertus qu’elle peut vous apporter au niveau spirituel et physiologique. La posture du pont peut vous procurer souplesse et bien-être mental. Cet āsana de flexion développe l’endurance et la performance physique en général. En plus d’avoir des bienfaits sur le système nerveux, La posture du pont développe le flux d’énergie qui est en votre intérieur.
  1. Etape 1

    La posture du pont ou Chakrāsana - Yoga - Etape 1
    Allongé sur le dos, vous allez débuter la posture en pliant les jambes afin que vos pieds arrivent en dessous des fesses. Vos deux pieds sont parallèles, écartés l’un de l’autre de quelques centimètres. Maintenant, vous pouvez fléchir les bras, et placer vos mains de chaque côté de votre visage. Notez que plus vos pieds seront proches de vos fesses, plus l’exercice risque d’être difficile.
    consignes de sécurité
    Les coudes sont parallèles l’un de l'autre et ne doivent pas partir vers l’extérieur. En amont de l’exercice, vous devez vérifier que vous portez des chaussettes qui ne glissent pas et que votre tapis est anti-dérapant.
  2. Etape 2

    La posture du pont ou Chakrāsana - Yoga - Etape 2
    Ensuite, vous allez entreprendre la première phase de l’ascension. En inspirant, vous allez poussez sur les muscles des fesses et des cuisses pour monter du bas du corps. Après avoir agit sur le bas du corps, vous allez pousser sur les muscles de vos bras pour soulever le dos et la tête. Posez le haut du crâne sur le tapis.
    consignes de sécurité
    Les deux pieds sont droits, si ils sont rentrés vers l’intérieur ou en canard vous manquerez de stabilité et vous pourriez vous faire mal aux articulations des genoux.
  3. Etape 3

    La posture du pont ou Chakrāsana - Yoga - Etape 3
    Les deux pieds sont droits, si ils sont rentrés vers l’intérieur ou en canard vous manquerez de stabilité et vous pourriez vous faire mal aux articulations des genoux.
    consignes de sécurité
    Les personnes ayant des faiblesses cardiaques ne doivent pas effectuer cet āsana. Certaines personnes peuvent commencer par une posture intermédiaire, celle du demi-pont, pour ensuite progresser d’une manière plus douce. Lors des premiers essais, aidez-vous du mur lors de l’exercice pour avoir plus de stabilité et mieux placer vos mains.
loadbar