Le guerrier 1 ou Virabhadrāsana 1 - Yoga en détails

Groupe musculaire sollicité principalement : Lombaires

Virabhadrāsana 1 est une position debout énergisante pour un étirement du corps en entier. Cet āsana vise à faire ressortir toute l’énergie retenue en vous, mais il faut aussi faire un travail de respiration pour en ressentir tous les effets. Faisant partie des postures traditionnelles du Yoga, Le guerrier 1 agit sur la relaxation et la détente de l’esprit.
  1. Etape 1

    Le guerrier 1 ou Virabhadrāsana 1 - Yoga - Etape 1
    Tout d’abord, vous devez commencer par effectuer Tadāsana, la posture de départ. Ce mouvement va permettre de vous faire ressentir la terre sous vos pieds en réalisant un ancrage de vos pieds au sol. Véritable position de méditation, elle vous procurera une sensation de bien-être.
    consignes de sécurité
    Avec Tadāsana, vous avez le choix d’étendre les bras vers le ciel ou de les garder le long du corps. La posture doit rester droite, les pieds bien à plat contre le tapis de Yoga.
  2. Etape 2

    Le guerrier 1 ou Virabhadrāsana 1 - Yoga - Etape 2
    L’étape suivante de Virabhadrāsana 1 consiste à positionner votre pied gauche vers le coin externe à 90°, tandis que le placez l’autre pied est à 45° sur le côté droit. Les pieds toujours ancrés au sol, vous devez ressentir la terre et pesez votre poids sur le talon et sur la plante. La hanche droite doit être face à l’avant, pendant que l’autre hanche doit quant à elle être tournée vers l’extérieur.
    consignes de sécurité
    Ne forcez pas votre pied à se tourner à un certain degré, le principal est de ressentir tout le bien-être que procure Virabhadrāsana 1.
  3. Etape 3

    Le guerrier 1 ou Virabhadrāsana 1 - Yoga - Etape 3
    Une fois quelques secondes de détente effectuées, et après avoir veiller à ce que vos pieds soient bien écartés l’un de l’autre, levez vos bras vers le ciel, le long de votre tête. À présent, vous avez le choix de regarder droit devant vous ou de fléchir la nuque en arrière afin d’atteindre la position finale Le guerrier 1. La position et l’écartement est variable selon vos envies.
    consignes de sécurité
    Plusieurs variantes sont également possibles, à vous de choisir la position de votre visage et de vos doigts en fonction de vos préférences. La colonne vertébrale ne doit pas être cambrée.
loadbar