Le guerrier 2 ou Virabhadrāsana 2 - Yoga en détails

Groupe musculaire sollicité principalement : Lombaires

Virabhadrāsana 2 fait partie des traditionnels du Yoga. C’est une posture adaptée aux débutant qui prépare le corps et l’esprit à un exercice plus poussé, et ce, de manière douce. Ayant des effets réparateurs sur les lombaires, Le guerrier 2 renforce l’ensemble du haut du corps et l’ancrage des pieds au sol apporte de l’énergie et de la vitalité.
  1. Etape 1

    Le guerrier 2 ou Virabhadrāsana 2 - Yoga - Etape 1
    En premier lieu, vous devez vous positionner en posture de la montagne. Pour effectuer Tadāsan, il faut écarter légèrement les pieds l’un de l’autre et prendre une profonde inspiration. Ce mouvement de départ prépare le corps et l’esprit à Virabhadrāsana 2. Les bras quant à eux, sont soit levés vers le haut, soit relâchés le long de votre corps.
    consignes de sécurité
    Cette posture peut être effectuée durant plusieurs secondes Les personnes qui ont de l’hypertension ne doivent pas réaliser Virabhadrāsana 2.
  2. Etape 2

    Le guerrier 2 ou Virabhadrāsana 2 - Yoga - Etape 2
    Après la précédente étape, vous pouvez commencer à tendre votre jambe gauche vers l’arrière, en inclinant votre pied droit à 90° vers le côté externe, et le pied gauche à 45° sur le côté. Pliez ensuite votre genou droit en formant un angle droit, puis assurez-vous d’ancrer vos pieds au maximum dans le sol, pour en ressentir toute l’énergie.
    consignes de sécurité
    La jambe gauche n’est pas relâchée, mais relativement tendue. Positionnez vos pieds dans l’angle qui vous est le plus confortable, ne vous forcez pas. La hanche droite est légèrement inclinée sur le côté, pour accompagner le mouvement de la jambe.
  3. Etape 3

    Le guerrier 2 ou Virabhadrāsana 2 - Yoga - Etape 3
    Vient à présent le moment d’étendre vos deux bras de chaque côté de votre corps, parallèlement aux cuisses. Vous aurez atteint la position finale de Le guerrier 2 lorsque votre regard se sera tourné vers la main gauche. Réalisez les mêmes étapes, mais cette fois-ci en inversant la position des jambes pour un effet optimal de cet exercice.
    consignes de sécurité
    Arquer excessivement le dos peut être néfaste. Si vous avez habituellement des faiblesses au cou, nous vous conseillons de regarder droit devant vous, et non le regard fixé vers votre main gauche.
loadbar