Front squat, notre coach vous explique

Groupe musculaire sollicité principalement : Quadriceps

Le Front squat, comme le squat traditionnel, est un exercice qui sollicite les quadriceps principalement. Cependant, l'exécution est plus complexe et ne convient pas à un débutant. Pour ne pas se blesser, il faut au préalable un gainage du tronc optimal. La charge doit être adaptée à votre niveau.
  1. Etape 1

    Front squat - Etape 1
    Position de départ : réglez la cage à squat de manière à ce que la barre arrive à la hauteur de vos pectoraux. Placez la barre au niveau de votre cou, reposant sur les deltoïdes antérieurs et vos clavicules. Vos bras sont croisés, parallèles au sol et vos mains sont au milieu du dessus de la barre. Levez la barre et faites un pas en arrière. Placez vos pieds parallèles (ou légèrement vers l’extérieur) avec un écartement égal à la largeur de vos hanches. Ensuite, regardez un point fixe en face de vous et gardez le dos droit.
  2. Etape 2

    Front squat - Etape 2
    Réalisez une flexion de hanches, de genoux et de chevilles successivement. Le but est de descendre vos fesses en dessous de la ligne des genoux. Inspirez lors de cette étape.
    consignes de sécurité
    Pour cela, votre poids doit être supporté par vos talons et non par les pointes des pieds. Veillez aussi à ne pas dépasser vos pointes de pieds avec vos genoux. Durant la descente, votre bassin est en antéversion, vos abdominaux sont contractés, le dos est droit et votre regard fixe toujours le même point. Vos bras sont parallèles au sol tout le long du mouvement pour éviter de faire tomber la barre.
  3. Etape 3

    Front squat - Etape 3
    Faites le mouvement inverse pour revenir en position initiale tout en gardant les règles de sécurité précédentes. Reprenez la position de départ. Ne verrouillez pas les genoux si vous réalisez plusieurs répétitions.
loadbar