Jump squat, notre coach vous explique

Groupe musculaire sollicité principalement : Quadriceps

Le Jump squat est un bon exercice pour travailler l'explosivité des membres inférieurs. Il travaille principalement les muscles quadriceps et les fessiers. Il est à la portée de tout le monde (sans contre-indication médicale) et permet de varier des simples squats.
  1. Etape 1

    Jump squat - Etape 1
    Position initiale : mettez-vous debout, pieds parallèles (ou légèrement les pointes vers l’extérieur) avec un écartement égal à la largeur de vos hanches. Ensuite, regardez un point fixe en face de vous et gardez le dos droit. Vos bras sont relâchés.
  2. Etape 2

    Jump squat - Etape 2
    Réalisez une flexion de hanches, de genoux et de chevilles successivement. Descendez jusqu’à ce que vos genoux fassent un angle de 90° environ. Inspirez lors de la flexion.
    consignes de sécurité
    Votre poids doit être supporté par vos talons et non par les pointes des pieds. Veillez aussi à ne pas dépasser vos pointes de pieds avec vos genoux. Durant la flexion, votre bassin est en antéversion, vos abdominaux sont contractés, le dos est droit et votre regard fixe toujours le même point.
  3. Etape 3

    Jump squat - Etape 3
    Réalisez une extension des chevilles, genoux puis hanches. Le but est d'être le plus explosif possible pour prendre de l'élan pour le saut qui suit.
    consignes de sécurité
    Idem
  4. Etape 4

    Jump squat - Etape 4
    Soyez le plus explosif possible afin de faire un saut vertical. Expirez lors de l'extension.
    consignes de sécurité
    Votre corps est droit, gainé.
  5. Etape 5

    Jump squat - Etape 5
    Amortissez la réception sur les pointes de pieds puis avec une légère flexion des genoux.
loadbar