Pompes serrées, notre coach vous explique

Groupe musculaire sollicité principalement : Triceps

La différence entre les pompes et les pompes serrées n'est que l'écart entre les mains. Plus vous allez rapprocher vos mains, plus les triceps vont être sollicités. C'est pour cela que les pompes serrées sont pratiquées pour le développement des triceps brachiaux.
  1. Etape 1

    Pompes serrées - Etape 1
    Position initiale : mettez-vous en position planche, pieds groupés et bras tendus. Vos mains sont placées en dessous de vos épaules, égales ou inférieures à la largeur des épaules.
    consignes de sécurité
    Votre corps est droit, gainé. C’est-à-dire que vos talons, bassin et épaules sont alignés. Contractez vos abdominaux afin que votre dos ne soit jamais courbé.
  2. Etape 2

    Pompes serrées - Etape 2
    Réalisez une flexion des coudes vers l’arrière tout en gardant les consignes de sécurité ci-dessus. Votre corps doit frôler le sol. Inspirez lors de la flexion.
  3. Etape 3

    Pompes serrées - Etape 3
    Faites le mouvement inverse en réalisant une extension des coudes. Expirez lors de l'extension. Les consignes de sécurité ci-dessus doivent être encore respectées.
    consignes de sécurité
    Les coudes restent dans l’alignement du corps ou très légèrement vers l’extérieur. Lorsque vous réalisez plusieurs répétitions, ne verrouillez pas les coudes lors de l’extension, gardez une légère flexion pour préserver vos articulations.
loadbar