Le stretching, qui est définit par "étirement" en français, a pour but de conserver une certaine mobilité articulaire et/ou de l'améliorer. La méthode consiste à réaliser des étirements passifs avec une respiration contrôlée. Ils doivent être sans à-coup, sans douleur et progressifs. L'expiration est la phase où le muscle peut être étiré de manière optimale.
Les bienfaits sont alors divers. Il permet de diminuer la raideur musculaire et d'améliorer la souplesse afin de se sentir mieux dans son corps. De plus, le stretching permet la prévention des blessures dans le sport si les étirements sont pratiqués dans une séance à part, régulièrement et au long terme. Au niveau mental, le stretching peut permettre de décompresser et de diminuer le stress afin d'avoir un meilleur état mental.
Nous vous proposons alors un programme de stretching réalisable en seulement 20 minutes sans matériel particulier. Une pratique journalière de ces étirements serait l'idéal, sinon essayez de les pratiquer le plus régulièrement possible.
Auteur : Coach
Catégorie : Stretching
Récurrence : Tous/tes les 1 jour(s)
Durée : 5 semaine(s)