Good morning, notre coach vous explique

Groupe musculaire sollicité principalement : Ischio-Jambiers

Le Good morning sollicite les ischio-jambiers, mais aussi les fessiers et les lombaires. C'est le même principe que le soulevé de terre jambes tendues sauf que la barre se situe au niveau de la nuque. Il est conseillé pour des sportifs confirmés car la technique doit être irréprochable pour éviter les blessures.
  1. Etape 1

    Good morning - Etape 1
    Position initiale : munissez-vous d’une barre droite. Mettez-vous debout, barre derrière la tête, sur les épaules. Vos mains tiennent la barre en pronation (pouces vers l’intérieur). Placez vos pieds parallèles et à écartement de hanches. Déverrouillez les genoux. Votre corps est aligné et gainé.
  2. Etape 2

    Good morning - Etape 2
    Faites une flexion de hanches (penché le buste en avant et les fesses légèrement en arrière) sans bouger les jambes. Inspirez lors de cette étape.
    consignes de sécurité
    Garder l’alignement bassin, dos, épaules nuque tout le long du mouvement. Les genoux sont légèrement fléchis et restent fixes. Le bassin est en antéversion.
  3. Etape 3

    Good morning - Etape 3
    Faites le mouvement inverse pour revenir en position initiale avec les mêmes consignes de sécurité. Expirez lors de cette étape.
loadbar