Développé couché haltère, notre coach vous explique

Groupe musculaire sollicité principalement : Pectoraux

Le développé couché haltère est l'un des exercices majeurs pour développer les pectoraux. C'est une référence dans le monde de la musculation. Dans un objectif de développement de la masse musculaire des pectoraux, il s'y intègre parfaitement. Bien évidemment, la charge doit être adaptée à votre niveau.
  1. Etape 1

    Développé couché haltère - Etape 1
    Position initiale : munissez-vous de deux haltères du même poids et d'un banc. Asseyez-vous sur le banc avec les haltères sur les cuisses puis allongez-vous tout en levant les haltères à la verticale des épaules, bras tendus mais coudes déverrouillés. La prise des haltères est en pronation, c’est-à-dire que vos pouces sont à l’intérieur. Vos pieds vous servent d’appuis en les posant au sol.
  2. Etape 2

    Développé couché haltère - Etape 2
    Descendez les haltères jusqu’à ce que vos bras soient parallèles au sol, avant-bras en position verticale. Inspirez lors de la flexion. Contrôler la descente.
    consignes de sécurité
    Le dos est plaqué contre le banc (sauf pour les performances), les abdominaux contractés et les épaules en arrière, bas. En position basse, les coudes ont un angle de 90° et sont situés sur l’horizontal des pectoraux.
  3. Etape 3

    Développé couché haltère - Etape 3
    Développez les haltères afin de retourner en position initiale tout en gardant les mêmes consignes de sécurité. Expirez lors de cette étape.
loadbar