Nos 25 exercices Pectoraux

Auto-massage pectoraux/épaules

Auto-massage pectoraux/épaules
Auto massage réservé aux sportifs, particulièrement aux pratiquants de musculation qui sollicitent beaucoup ce groupe musculaire, ce massage pour les pectoraux et les épaules vous permettra de récupérer rapidement et de prévenir les tendinites.

Auteur : Coach

Butterfly

Butterfly
Le butterfly, ou l'écarté, est un mouvement sollicitant les pectoraux. Plus précisément, c'est un exercice qui vous permettra de dessiner l'intérieur de vos pectoraux. Le mouvement consiste à ramener les coudes vers l'avant en opposition à une charge. La charge doit être adaptée à votre niveau.

Auteur : Coach

Développé avec élastique

Développé avec élastique
Le développé avec élastique permet de solliciter les pectoraux principalement. L'exercice peut se faire à un bras ou à deux bras en même temps (2 élastiques). Le travail unilatéral permettant de travailler certains muscles stabilisateurs et abdominaux moins sollicités dans la version bilatérale classique.

Auteur : Coach

Développé couché haltère

Développé couché haltère
Le développé couché haltère est l'un des exercices majeurs pour développer les pectoraux. C'est une référence dans le monde de la musculation. Dans un objectif de développement de la masse musculaire des pectoraux, il s'y intègre parfaitement. Bien évidemment, la charge doit être adaptée à votre niveau.

Auteur : Coach

Développé incliné haltère

Développé incliné haltère
Le développé-incliné haltère est un exercice qui sollicite les pectoraux. La différence avec le développé-couché est qu'il travaille plus précisément le haut des pectoraux et les deltoïdes antérieurs. Il convient parfaitement à un objectif de prise de masse pour les pectoraux. La charge doit être adaptée à votre niveau.

Auteur : Coach

Développé-couché à la barre

Développé-couché à la barre
C'est l'un des exercices les plus connus pour le développement des pectoraux. Le développé-couché vous permettra d'atteindre vos objectifs, que se soit pour la prise de masse ou la force maximale par exemple. La charge doit être adaptée à votre niveau.

Auteur : Coach

Développé-incliné à la barre

Développé-incliné à la barre
Le développé-incliné à la barre est un exercice qui sollicite les pectoraux. La différence avec le développé-couché est qu'il travaille plus précisément le haut des pectoraux et les deltoïdes antérieurs. Il convient parfaitement à un objectif de prise de masse pour les pectoraux. La charge doit être adaptée à votre niveau.

Auteur : Coach

Écarté avec élastique

Écarté avec élastique
L'écarté avec élastique permet de solliciter les pectoraux, notamment l'intérieur, en finition ou relative isolation par rapport à un développé poly-articulaire. L'exercice peut se faire à un bras ou à deux bras en même temps (2 élastiques et points de fixation)

Auteur : Coach

Écarté couché haltère

Écarté couché haltère
L'écarté couché haltère est un exercice de musculation qui permet de solliciter les pectoraux. Il a la particularité de développer davantage l'intérieur des pectoraux. Pour un travail complet, cet exercice est très intéressant afin d'avoir des pectoraux tracés.

Auteur : Coach

Étirement des pectoraux avec une barre

Étirement des pectoraux avec une barre
Les pectoraux sont des muscles très peu sollicités dans la vie quotidienne. Cependant, ce sont des muscles convoités dans les salles de musculation et aussi dans d'autres sports. Cela entraîne une mauvaise posture s'il n'y a pas d'étirement. Nous vous proposons ainsi un étirement des pectoraux.

Auteur : Coach

Étirement pectoraux bras en arrière contre un mur

Étirement pectoraux bras en arrière contre un mur
L'étirement des pectoraux bras en arrière contre un mur sert aussi à étirer le biceps brachial. Très simple à mettre en oeuvre il nécessite une certaine prudence quand au dosage de la tension car l'épaule se retrouve dans une position de contrainte très importante et les muscles rotateurs du buste qui vont exercer la torsion et donc l'étirement sont très puissants.

Auteur : Coach

Pompe au mur

Pompe au mur
Les pompes traditionnelles sont souvent un exercice assez difficile pour les débutants ou pour des cas spéciaux (femmes enceintes, rééducation, ...). Des alternatives existent pour diminuer la difficulté comme les pompes sur les genoux ou les pompes sur un mur. Ainsi, les pompes sur un mur vont vous permettre de renforcer vos pectoraux et vos deltoïdes antérieurs.

Auteur : Coach

Pompe avec élastique

Pompe avec élastique
Les pompes avec élastique permettent de travailler les pectoraux principalement. Elles ont les même qualités que les pompes libres (travail complet de l'épaule en préservant le mouvement de l'omoplate) en ajoutant une intensification non traumatisante et facile à doser. Vous pouvez raccourcir les élastiques en les coinçant plus ou moins courts ou en les passant en double derrière le dos.

Auteur : Coach

Pompe avec un coussin d'équilibre

Pompe avec un coussin d'équilibre
Les pompes permettent de solliciter les pectoraux principalement mais aussi les épaules grâce au coussin d'équilibre. Plus précisément les muscles profonds stabilisateurs de l'épaule très utiles pour maintenir votre épaule cohérente et saine.

Auteur : Coach

Pompe déclinée

Pompe déclinée
Les pompes déclinées sont une variante des pompes classiques où les pieds sont positionnés plus haut que les mains. Cette technique permet de solliciter davantage le faisceau musculaire bas des pectoraux. Dans l'optique de développer intégralement les pectoraux, cet exercice est intéressant.

Auteur : Coach

Pompe inclinée

Pompe inclinée
Les pompes inclinées sont une variante des pompes classiques où les mains sont positionnées plus haut que les pieds. Cet exercice permet de solliciter davantage le haut des pectoraux (et les deltoïdes antérieurs au second plan). Dans l'optique d'un développement complet des pectoraux, les pompes inclinées sont intéressantes.

Auteur : Coach

Pompe sautée

Pompe sautée
Les pompes sautées sont une variante des pompes classiques qui permet de travailler davantage l'explosivité. Le but de cet exercice est d'émettre la plus grosse vitesse lors de l'extension des bras afin que le buste aille le plus haut possible. Bien-évidemment, il n'est pas réservé au débutant.

Auteur : Coach

Pompes

Pompes
La pompe est l'un des exercices les plus populaires lorsque l'on parle de développement des pectoraux. Cet exercice est efficace, complet pour les pectoraux et ne nécessite pas de matériel particulier. Il existe de nombreuses variantes changeant la difficulté comme les pompes à genoux ou les pompes sautées.

Auteur : Coach

Pull Over

Pull Over
Le Pull Over est un exercice qui a la particularité de pouvoir être inclut dans une séance pour les pectoraux comme pour les dorsaux. Lors de cet exercice, la charge ne sera pas lourde du fait de la position. Bien évidemment, elle doit être adaptée à votre niveau.

Auteur : Coach

TRX développé

TRX développé
Le TRX développé est un exercice sollicitant les pectoraux. C'est un exercice équivalent aux pompes (ou pompes inclinées) mais avec un déséquilibre. Plus votre buste est vertical, plus vous allez travailler le haut des pectoraux. Vous avez la possibilité de mettre les sangles de sorte à avoir le buste à l'horizontal pour travailler l'ensemble des pectoraux.

Auteur : Coach

TRX écarté

TRX écarté
Avec les sangles TRX, il y a la possibilité de faire de l'écarté. Cet exercice permet de solliciter les pectoraux, notamment l'intérieur. La difficulté peut être adaptée en réglant la longueur des sangles. Plus vous allez être près du sol, plus le mouvement sera dure.

Auteur : Coach

TRX étirement pectoraux

TRX étirement pectoraux
Les pectoraux sont des muscles très sollicités en musculation et/ou dans d'autres sports mais sont souvent négligés en terme d'étirement. Nous vous proposons alors un étirement des pectoraux facile à réaliser avec des sangles TRX. Ils sont à réaliser progressivement, sans à-coup et sans douleur.

Auteur : Coach

TRX hug

TRX hug
Le TRX hug ressemble à l'écarté. Il permet de solliciter les pectoraux, notamment l'intérieur. La difficulté peut être adaptée en fonction de la longueur des sangles. Plus votre corps est penché, plus le mouvement va être difficile à exécuter.

Auteur : Coach

TRX pompe inclinée

TRX pompe inclinée
Les pompes inclinées peuvent se réaliser grâce aux sangles TRX. Cet exercice permet de solliciter principalement les pectoraux. Plus précisément, vous allez cibler les faisceaux supérieurs des pectoraux et légèrement les deltoïdes antérieurs. Vous pouvez adapter l'inclinaison grâce à la longueur des sangles.

Auteur : Coach

TRX pompes

TRX pompes
Les pompes sont l'un des meilleurs exercices pour développer vos pectoraux. Si vous voulez changer des pompes traditionnelles, la réalisation avec le TRX est intéressante. Le déséquilibre amène à un travail des muscles posturaux qui rend encore plus enrichissant ce mouvement.

Auteur : Coach

loadbar