Développé-incliné à la barre, notre coach vous explique

Groupe musculaire sollicité principalement : Pectoraux

Le développé-incliné à la barre est un exercice qui sollicite les pectoraux. La différence avec le développé-couché est qu'il travaille plus précisément le haut des pectoraux et les deltoïdes antérieurs. Il convient parfaitement à un objectif de prise de masse pour les pectoraux. La charge doit être adaptée à votre niveau.
  1. Etape 1

    Développé-incliné à la barre - Etape 1
    Position initiale : munissez-vous d’un banc incliné de développé-couché (30° environ). Allongez-vous sur le dos de manière à ce que la barre soit au niveau de vos yeux. Vos jambes sont calées à l’endroit prévu, votre bassin et vos épaules vous servent de points d’appuis. La préhension de la barre se fait en pronation (pouces à l’intérieur) et supérieure à la largeur des épaules (varie selon le sujet). Décollez la barre et placez là au-dessus de votre poitrine, bras tendus.
  2. Etape 2

    Développé-incliné à la barre - Etape 2
    Réalisez une flexion de coudes pour descendre la barre au niveau des pectoraux. Contrôlez la descente et inspirez.
    consignes de sécurité
    Les poignées restent dans l’alignement des avant-bras. Le mouvement est vertical, ne partez pas en avant ni en arrière. De plus, les coudes ne doivent pas trop s’ouvrir sur l’extérieur.
  3. Etape 3

    Développé-incliné à la barre - Etape 3
    Faites une extension des coudes pour retrouver la position initiale. Expirez lors de cette étape. Gardez les consignes de sécurité précédentes. Reposez la barre ou réalisez une nouvelle répétition.
loadbar