Pompe inclinée, notre coach vous explique

Groupe musculaire sollicité principalement : Pectoraux

Les pompes inclinées sont une variante des pompes classiques où les mains sont positionnées plus haut que les pieds. Cet exercice permet de solliciter davantage le haut des pectoraux (et les deltoïdes antérieurs au second plan). Dans l'optique d'un développement complet des pectoraux, les pompes inclinées sont intéressantes.
  1. Etape 1

    Pompe inclinée - Etape 1
    Position initiale : mettez vos mains sur un banc dont l'écartement est légèrement supérieur à celui des épaules. Tendez-vos bras de telle manière à ce que vos mains soient en dessous de vos épaules (ou un peu vers l'avant). Vos jambes sont tendues vers l'arrière et serrées.
    consignes de sécurité
    Les jambes, le tronc et la nuque sont alignés tout le long du mouvement. Vos abdominaux sont contractés pour ne pas creuser le dos.
  2. Etape 2

    Pompe inclinée - Etape 2
    Réalisez une flexion des coudes vers l’arrière tout en gardant les consignes de sécurité ci-dessus. Vos pectoraux doivent frôler le banc. Inspirez lors de cette étape. Contrôlez la flexion.
  3. Etape 3

    Pompe inclinée - Etape 3
    Faites le mouvement inverse en réalisant une extension des coudes pour revenir en position initiale, tout en respectant les consignes de sécurité précédentes. Expirez lors de cette étape.
    consignes de sécurité
    Lorsque vous réalisez plusieurs répétitions, ne verrouillez pas les coudes lors de l’extension, gardez une légère flexion pour préserver vos articulations.
loadbar