Pompe sautée, notre coach vous explique

Groupe musculaire sollicité principalement : Pectoraux

Les pompes sautées sont une variante des pompes classiques qui permet de travailler davantage l'explosivité. Le but de cet exercice est d'émettre la plus grosse vitesse lors de l'extension des bras afin que le buste aille le plus haut possible. Bien-évidemment, il n'est pas réservé au débutant.
  1. Etape 1

    Pompe sautée - Etape 1
    Position initiale : mettez-vous en position planche, pieds groupés et bras tendus. Vos mains sont placées en dessous de vos épaules, légèrement plus large. Si votre positionnement est correct, vos avant-bras restent perpendiculaires au sol tout le long du mouvement.
    consignes de sécurité
    Votre corps est droit, gainé. C’est-à-dire que vos talons, bassin et épaules sont alignés. Contractez vos abdominaux afin que votre dos ne soit jamais courbé.
  2. Etape 2

    Pompe sautée - Etape 2
    Réalisez une flexion des coudes vers l’arrière tout en gardant les consignes de sécurité ci-dessus. Votre corps doit frôler le sol. Inspirez lors de cette étape.
  3. Etape 3

    Pompe sautée - Etape 3
    Faites le mouvement inverse en réalisant une extension des coudes de manière explosive pour réaliser un saut du haut du corps. Expirez lors de cette étape.
    consignes de sécurité
    Gardez au maximum l'alignement jambes, tronc, nuque.
  4. Etape 4

    Pompe sautée - Etape 4
    Revenez en position initiale en vous réceptionnant avec une légère flexion des coudes pour préserver vos articulations.
loadbar