Avoir un ventre plat est un objectif qui revient très fréquemment dans le monde du sport. Vous voulez ainsi vous séparer de ces bourrelets, de ces rondeurs ou encore vouloir retendre une peau flasque. Pour atteindre cet objectif, plusieurs méthodes s'offrent à vous.
Mais dans tous les cas, l'alimentation est un facteur très important pour obtenir un ventre plat. En effet, avoir une alimentation équilibrée et adaptée aux dépenses énergétiques vous permettra d'avoir de meilleurs résultats et plus rapidement. En ce qui concerne l'entraînement, nous vous proposons de réaliser des séances de cardio longues pour puiser dans vos réserves de graisses.
Vous pouvez la réaliser en dehors comme le running ou en salle de sport avec le vélo elliptique par exemple. Les séances doivent faire au moins 40-45 minutes à intensité faible/modérée. Adaptez votre allure et le temps à votre niveau.
Nous vous proposons de développer votre sangle abdominale pour affiner votre taille grâce à un renforcement musculaire de la ceinture abdominale et de ses 3 muscles : grand droit, les obliques et le transverse. Cela va permettre d'affiner votre silhouette et de la sculpter.
Le programme est composé ainsi de 7 exercices différents. Les temps, les charges et le nombre de répétitions sont ajustables en fonction de votre niveau. Il faut que la séance ne soit ni trop difficile ni trop facile.
Gardez bien à l'esprit que l'alimentation est un facteur très important pour obtenir un ventre plat et que le sport ne peut pas tout. En effet, avoir une alimentation équilibrée et adaptée aux dépenses énergétiques vous permettra d'avoir de meilleurs résultats et plus rapidement.